Enchiladas au poulet

Ingrédients inclus dans votre box

gruyère râpé
15 g
15 g
passata
150 ml
150 ml
oignon jaune
1/2 pc
1/2 pc
salade
25 g
25 g
tortillas
2 pc
2 pc
poulet haché
150 g
150 g
épices mexicaines
2 g
2 g

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive
vinaigre
0,5 càs
0,5 càs

Préparation

  • 1
    Etape 1.

    Préchauffez votre four en grill (250°C). Lisez toutes les étapes, sortez les ingrédients et ustensiles nécessaires et rincez les fruits et légumes !

  • 2
    Etape 2.

    Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Pelez et émincez l’oignon jaune. Faites revenir l’oignon et le poulet 3 min pour les dorer. Ajoutez 1/3 de la passata et les épices mexicaines. Salez, poivrez. Laissez mijoter à feu moyen 7 min à couvert. Déposez le reste de sauce tomate dans un bol. Salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive.

  • 3
    Etape 3.

    Déposez les tortillas à plat sur le plan de travail. Répartissez le poulet dans chaque tortillas. Roulez les tortillas et déposez-les côté à côte dans un plat à gratin. Versez le reste de sauce sur les tortillas et parsemez de gruyère râpé. Enfournez en haut du four 5 à 10 min jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.

  • 4
    Etape 4.

    Coupez la betterave en dés. Mélangez-la dans un saladier avec la salade. Au moment de passer à table, assaisonnez d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre. Dégustez vos enchiladas au poulet accompagnés de la salade.

Composants Valeur pour 100g
Energie 644,9 kcal