Irish fish pie

Ingrédients inclus dans votre box

mesclun
25 g
25 g
crème liquide
50 ml
50 ml
ciboulette fraîche
2 g
2 g
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
poireau prédécoupé
100 g
100 g
pommes de terre chair tendre
200 g
200 g
dés de panais
100 g
100 g
filet de sébaste
1 pc
1 pc

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive
vinaigre
0,5 càs
0,5 càs
beurre
lait

Préparation

  • 1
    Etape 1.

    Préchauffez votre four sur grill (250°C). Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Plongez-les avec les dés de panais dans l’eau bouillante et faites-les cuire 20 min jusqu’à ce qu’on puisse les écraser. Une fois, cuits, remettez-les dans la casserole et réduisez-les en purée à l’aide d’un écrase-purée ou d’une fourchette. Salez, poivrez. Ajoutez un filet de lait ou une noix de beurre pour une purée plus onctueuse.

  • 2
    Etape 2.

    Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Pressez l'ail en entier avec la peau ou hachez-le. Faites revenir le poireau et l'ail 5 min. Salez, poivrez. Rincez et essuyez le poisson. Au bout des 5 min de cuisson du poireau, ajoutez un petit fond d'eau, déposez poisson et versez la crème. Salez, poivrez. Poursuivez la cuisson 5 min. Mélangez bien.

  • 3
    Etape 3.

    Dans un plat à gratin, déposez le mélange au poisson. Emiettez le poisson avec une fourchette et retirez la peau. Puis recouvrez avec la purée. Enfournez 5 min en hauteur jusqu’à ce que la purée soit gratinée. Ciselez la ciboulette. Servez l’irish fish pie chaude parsemée de ciboulette et accompagnée de la salade assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre.

Composants Valeur pour 100g
Energie 380,24 kcal