Tacos de veau, avocat et pico de gallo

Ingrédients inclus dans votre box

coriandre
3 g
3 g
tomate
0,5 pc
0,5 pc
citron vert
0,25 pc
0,25 pc
escalope de veau
150 g
150 g
avocat
0,5 pc
0,5 pc
tortillas
2 pc
2 pc
épices mexicaines
2 g
2 g
mélange de jeunes pousses
25 g
25 g
oignon rouge
0,5 pc
0,5 pc
crème fraîche épaisse légère
40 g
40 g
poivron jaune
1/2 pc
1/2 pc

Dans votre placard

sel
poivre
huile de tournesol
vinaigre

Préparation

  • 1
    La garniture

    Astuce : si l’avocat n’est pas assez mûr, conservez-le avec une pomme à côté ou emballez-le dans du papier journal pendant 1 journée. Préchauffez le four à 220° chaleur tournante. Coupez l’escalope de veau en lanières. Coupez les poivrons en lamelles. Emincez l’oignon rouge. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile de tournesol feu moyen à vif. Faites revenir les 3/4 de l’oignon rouge, les poivrons et les épices tacos 5 min. Ajoutez le veau et prolongez la cuisson 2 min. Salez très légèrement si besoin, poivrez. Remuez régulièrement.

  • 2
    Le pico de gallo

    Pendant ce temps, dans un bol, déposez les ingrédients suivants : Coupez les tomates en petits dés. Ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment). Ajoutez le reste d’oignon rouge Coupez le citron en quartiers et pressez la quantité nécessaire à la recette. Salez, poivrez.

  • 3
    L’avocat et le tacos

    Ensuite, coupez l’avocat en tranches. Déposez les tortillas sur les barres de la grille du four en laissant retomber les côtés des tortillas afin de former un U à l’envers. Laissez cuire 8 min. Garnissez chaque tortilla d’un peu de viande, d’avocat, de pico de gallo et de crème. Servez les tacos mexicains au veau accompagnés de la salade assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre. Parsemez de coriandre.