Saltimbocca de veau alla Romana (à la sauge)

Ingrédients inclus dans votre box

courgette
1 pc
1 pc
sauge
3 g
3 g
échalote
0,25 pc
0,25 pc
escalope de veau
150 g
150 g
vin blanc
30 ml
30 ml
jambon cru italien
50 g
50 g
torsade
100 g
100 g

Dans votre placard

sel
poivre
beurre
25 g
25 g
farine
1 càs
1 càs

Préparation

  • 1
    La courgette

    Coupez la courgette en rondelles (1 cm). Ciselez (dés) l’échalote. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Faites revenir la courgette et l’échalote 10 min. Salez et poivrez.

  • 2
    Les torsades

    Pendant la cuisson des courgettes, portez une casserole d’eau à ébullition. Faites cuire les torsades 6 min. Une fois cuites, égouttez-les en gardant un peu d’eau de cuisson.

  • 3
    Les escalopes de veau

    Pendant ce temps, coupez les escalopes en deux. Écrasez-les pour les aplatir si elles sont trop épaisses. Farinez-les. Déposez le jambon cru et une feuille de sauge au centre. Piquez les escalopes avec un cure-dent pour maintenir le tout. Dans une poêle, faites chauffer le beurre avec une feuille de sauge à feu moyen à vif. Faites cuire les escalopes de veau 1 min de chaque côté. Versez le vin blanc dans la poêle (déglacez) puis faites réduire jusqu’à évaporation. Puis, ajoutez le beurre et mélangez. Remettez les escalopes de veau. Servez la saltimbocca de veau alla Romana accompagnée des torsades et des courgettes.