Escalope de veau au pesto d'épinards

Ingrédients inclus dans votre box

épinards
40 g
40 g
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
patate douce
200 g
200 g
escalope de veau
150 g
150 g
roquette
25 g
25 g
carotte violette
2 pc
2 pc
parmesan râpé
20 g
20 g

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive

Préparation

  • 1
    Les frites de légumes

    Préchauffez le four à 240°C. Pendant ce temps, coupez la patate douce et la carotte violette en forme de frites (1 cm environ). Déposez-les sur une plaque allant au four. Versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez. Mélangez bien pour toutes les enrober. Enfournez 20 à 25 min jusqu'à ce qu'elles soient cuites et dorées.

  • 2
    Le pesto d'épinards

    Pendant ce temps, pressez ou hachez l’ail. Déposez les épinards et l’ail dans le bol d'un mixeur avec le parmesan, l’huile d’olive. Mixez le tout, poivrez et salez légèrement. Suggestion : Ajoutez de l'eau si nécessaire pour un pesto moins épais.

  • 3
    Les escalopes de veau

    Ensuite, salez et poivrez les escalopes de veau. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d'olive à feu moyen à vif. Déposez les escalopes de veau dans la poêle et faites-les cuire 1 min de chaque côté pour les dorer. Baissez sur feu moyen et poursuivez la cuisson 2 à 3 min de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient cuites.

    Servez vos escalopes de veau nappées du pesto d'épinards et accompagnées des frites de légumes et de la roquette assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre.

Composants Valeur pour 100g
Energie 760 kcal