Boulettes d'agneau à l'indienne en croûte de sésame, riz pilaf, pickles de concombres et sauce à la menthe

Ingrédients inclus dans votre box

concombre
1/2 pc
1/2 pc
graines de sésame
20 g
20 g
riz thaï
65 g
65 g
chou blanc râpé
50 g
50 g
agneau haché
150 g
150 g
menthe fraîche
3 g
3 g
yaourt nature
65 ml
65 ml
garam masala
2 g
2 g
oignon nouveau
1 pc
1 pc

Dans votre placard

sel
poivre
huile de tournesol
sucre
1 càs
1 càs
vinaigre
2 càs
2 càs

Préparation

  • 1
    Les pickles de concombre

    Préchauffez le four à 220°C chaleur tournante. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau, le vinaigre et le sucre. Coupez le concombre en tagliatelles à l’aide de l’économe dans un saladier. Versez le mélange vinaigre et eau sur les tagliatelles de concombre. Laissez-les mariner au réfrigérateur jusqu'à la fin de la recette puis égouttez-les.

  • 2
    Les boulettes

    Déposez dans un saladier les ingrédients suivants au fur et à mesure : émincez finement l’oignon nouveau. Ajoutez le haché d’agneau et le garam masala. Salez et poivrez et mélangez bien. A l’aide de vos mains, formez 3 boulettes par personne. Dans une assiette, versez les graines de sésame puis roulez-y les boulettes. Déposez-les dans un plat allant au four. Enfournez 15 à 20 min jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

  • 3
    Le riz

    Pendant ce temps, portez à ébullition la quantité d’eau nécessaire à la recette dans une casserole ou une bouilloire. Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile de tournesol à feu moyen à vif. Faites revenir le chou 2 min puis versez le riz. Mélangez-le pour bien l’enrober de matière grasse (nacrer) 5min. Ajoutez l’eau chaude et couvrez. Faites cuire 10 min à petits bouillons jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuez régulièrement pour qu'il n’accroche pas au fond de la casserole. Salez, poivrez.

  • 4
    La sauce à la menthe

    Effeuillez la menthe. Dans le bol d’un mixeur, ajoutez le yaourt, la menthe et mixez le tout. Salez et poivrez. Servez les boulettes d’agneau à l’indienne en croûte de sésame avec la sauce à la menthe, le riz et les pickles de concombre.