Escalope de dinde marinée au paprika et riz tikka masala

Ingrédients inclus dans votre box

coriandre
2 g
2 g
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
escalope de dinde
150 g
150 g
riz basmati
75 g
75 g
yaourt nature
25 g
25 g
paprika en poudre
2 g
2 g
sauce tikka masala
50 g
50 g
salade
50 g
50 g

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive
vinaigre
0,5 càs
0,5 càs

Préparation

  • 1
    Etape 1.

    Pelez et hachez ou pressez l’ail. Déposez-le dans un récipient avec le yaourt nature et le paprika. Pressez le citron vert et ajoutez un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez. Ajoutez les escalopes de dinde. Mélangez bien. Laissez mariner 10 min.

  • 2
    Etape 2.

    Portez à ébullition une casserole d’eau. Faites cuire le riz selon les instructions de l’emballage. Une fois cuit, égouttez-le et remettez-le dans la casserole avec la sauce tikka masala. Mélangez bien. Faites chauffer 3 min à feu doux. Couvrez pour maintenir au chaud. Ciselez la coriandre en entier (les tiges se consomment).

  • 3
    Etape 3.

    Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive (sauf si elle est antiadhésive) à feu moyen. Faites revenir les escalopes de dinde (sans la marinade s’il y reste beaucoup au fond du plat) 5 à 7 min jusqu’à ce qu’elles soient cuites. En fin de cuisson, ajoutez la marinade restante à la poêle. Servez les escalopes de dinde marinées au paprika accompagnées du riz tikka masala et de la salade assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre. Parsemez de coriandre.

Composants Valeur pour 100g
Energie 1694,52 kj (404,73 kcal)