Penne al ragu au veau/porc

Ingrédients inclus dans votre box

oignon
0,5 pc
0,5 pc
épinards
60 g
60 g
carotte
0,5 pc
0,5 pc
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
passata
100 g
100 g
penne
100 g
100 g
vin rouge
25 ml
25 ml
thym et laurier
0,5 pc
0,5 pc
viande de porc/veau hachée
150 g
150 g

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive

Préparation

  • 1
    Les légumes et la viande

    Ciselez l'oignon jaune. Pressez ou hachez l’ail. Epluchez et coupez la carotte en fines demi-rondelles (0,5 cm environ). Dans une grande sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir les légumes 2 à 3 min environ. Salez, poivrez. Une fois les légumes dorés, ajoutez le veau/porc haché et faites revenir 3 min. Puis, versez le vin rouge et prolongez la cuisson 3 min.

  • 2
    Le ragu

    Ajoutez à la sauteuse la purée de tomates, les épinards et effeuillez le bouquet garni en le frottant entre vos mains. Ajoutez la feuille de laurier. Salez, poivrez. Couvrez et faites cuire à petits bouillons 10 min environ jusqu'à ce que le tout soit bien compoté. Pressez ou hachez l’ail. Ajoutez-le à la sauteuse. Mélangez bien. Surveillez et ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Ajoutez une pincée de sucre pour réduire l'acidité de la sauce si besoin.

  • 3
    Les penne

    Pendant ce temps, portez à ébullition une casserole d’eau. Faites cuire les penne entre 8 et 10 min pour avoir des pâtes al dente ou fondantes. Une fois cuites, égouttez-les et remettez-les dans la casserole. Salez, poivrez et versez un filet d’huile d’olive. Une fois le ragu cuit, mélangez-le avec les penne. Salez, poivrez de nouveau si nécessaire.

Composants Valeur pour 100g
Energie 627