Escalope de veau et pico de gallo à la passion

Ingrédients inclus dans votre box

coriandre
3 g
3 g
choux de Bruxelles
100 g
100 g
échalote
1/3 pc
1/3 pc
pommes de terre à chair ferme
200 g
200 g
navet
100 g
100 g
escalope de veau
1 pc
1 pc
fruit de la passion
0,5 pc
0,5 pc

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive

Préparation

  • 1
    Les pommes de terre, le navet et les choux de Bruxelles

    Coupez les pommes de terre et le navet en morceaux (2 cm environ). Coupez les choux de Bruxelles en 2 ou 4 s'ils sont un peu gros. Déposez-les sur une plaque allant au four. Versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez. Mélangez bien pour tous les enrober. Enfournez 25 à 30 min jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Retournez-les à mi-cuisson.

  • 2
    Le pico de gallo

    Dans un bol, déposez les ingrédients suivants : Ciselez l'échalote. Récupérez la chair du fruit de la passion à l'aide d'une cuillère. Ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment). Ajoutez l'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez bien. Réservez au frais.

  • 3
    L’escalope de veau

    Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Salez, poivrez les escalopes de dinde et faites-les dorer 2 à 3 min de chaque côté. En fin de cuisson, versez un petit fond d'eau et grattez avec une spatule pour décoller les sucs et réaliser un petit jus de cuisson. Pour plus de goût, ajoutez à l'eau du bouillon en cube en l'émiettant avec les doigts (mais ne salez pas trop, il apporte déjà du sel). Servez les escalopes de veau grillées accompagnées des pommes de terre, navet et choux de Bruxelles rôtis et du pico de gallo au fruit de la passion.

Composants Valeur
Energie 520 kcal