Chou chinois farci de veau/porc sauce au roquefort

Ingrédients inclus dans votre box

oignon
0,5 pc
0,5 pc
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
crème fraiche
40 g
40 g
pommes de terre chair tendre
250 g
250 g
roquefort
20 g
20 g
viande de porc/veau hachée
150 g
150 g
chou chinois (feuilles)
2 pc
2 pc
chou chinois
1 pc
1 pc

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive
lait
beurre

Préparation

  • 1
    La purée

    Préchauffez le four à 220°C chaleur tournante. Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux en 2 ou 4 (si elles sont grosses). Déposez-les dans une casserole. Recouvrez-les très largement d'eau. Portez à ébullition et faites cuire 15 à 20 min environ. Une fois cuites, égouttez-les et réduisez-les en purée. Salez, poivrez et ajoutez un filet de lait et une noix de beurre pour une purée plus onctueuse. Pressez ou hachez l’ail. Ciselez l’oignon.

  • 2
    Le chou chinois

    Portez à ébullition une deuxième casserole d’eau salée. Retirez les feuilles de chou chinois et gardez-les entières (2 par personne), émincez le reste du chou chinois. Retirez les côtes (la partie dure) des feuilles de chou chinois avec un couteau. Plongez les feuilles de chou 8 min. Une fois cuites, plongez-les dans un saladier d’eau froide pour les garder bien vertes. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Faites revenir l’ail et l’oignon 2 min puis ajoutez le reste de chou chinois émincé. Faites cuire 10 min.

  • 3
    La sauce au roquefort

    Pendant ce temps, coupez le roquefort en morceaux. Dans une casserole, faites fondre la crème et le roquefort 3 min.

  • 4
    Le chou chinois farci

    Dans un saladier , mélangez la viande hachée, le chou chinois revenu et la purée de pommes de terre. Salez légèrement et poivrez. Etalez la feuille de chou chinois et déposez un peu de farce sur chacune. Repliez-les autour de la garniture. Disposez-les dans un plat allant au four. Enfournez 15 à 20 min. Au bout de 15 min, versez la sauce dans le plat au four et servez quand le tout est bien chaud. Dégustez le chou chinois farci de veau avec la sauce au roquefort.