Salade de poulet crispy au parmesan et patate douce

Ingrédients inclus dans votre box

filet de poulet
150 g
150 g
patate douce
100 g
100 g
échalote
0,25 pc
0,25 pc
parmesan râpé
10 g
10 g
pommes de terre chair tendre
100 g
100 g
pomme jonagold
0,5 pc
0,5 pc
mélange de jeunes pousses
25 g
25 g
endive
1 pc
1 pc
Oeufs
1 pc
1 pc

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive
vinaigre
0,5 càs
0,5 càs
farine

Préparation

  • 1
    Etape 1.

    Préchauffez votre four à 220°C. N'hésitez pas à utiliser une grande plaque allant au four ou deux (pour 4 et 5 personnes) pour cuire les frites et le poulet crispy. Ne les chevauchez pas trop. La chaleur sera ainsi mieux repartie et ils cuiront plus rapidement !

  • 2
    Etape 2.

    Epluchez et coupez les pommes de terre et la patate douce en dés (2 cm environ). Déposez-les sur une plaque allant au four. Versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez bien pour toutes les enrober. Enfournez 20 à 25 min environ jusqu'à ce qu'elles soient cuites et dorées.

  • 3
    Etape 3.

    Coupez le poulet en morceaux (2 cm environ). Salez, poivrez. Dans une assiette creuse, déposez la farine. Dans une seconde, déposez l'oeuf et mélangez-le bien. Dans une troisième assiette creuse, déposez le parmesan. Trempez successivement chaque morceau de poulet dans la farine, puis l'oeuf et le parmesan. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque allant au four munie d'une feuille de papier cuisson. Enfournez 10 min environ jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés. Au bout des 10 min de cuisson, passez votre four sur grill (250°C) et poursuivez la cuisson 5 min supplémentaires jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. 

  • 4
    Etape 4.

    Dans un saladier, déposez au fur et à mesure les ingrédients suivants : Coupez en deux, pelez et ciselez (coupez en petits dés) l'échalote. Ajoutez l'huile d'olive et le vinaigre de votre choix. Mélangez bien pour obtenir une petite vinaigrette. Salez, poivrez. Coupez la pomme en fins quartiers (0,5 cm environ). Emincez (coupez en fines lanières) l'endive. Ajoutez le mélange de salade. Une fois cuits, ajoutez le poulet crispy et les pommes de terre et la patate douce. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Dégustez sans plus attendre votre salade de poulet crispy au parmesan et patate douce !

Composants Valeur pour 100g
Energie 412 kcal