Médaillon de veau à la liégeoise et röstis maison

Ingrédients inclus dans votre box

oignon
0,5 pc
0,5 pc
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
courgette
1 pc
1 pc
raisins secs
10 g
10 g
pommes de terre chair tendre
250 g
250 g
sirop de Liège
15 g
15 g
médaillon de veau
1 pc
1 pc
haricots beurre
75 g
75 g

Dans votre placard

sel
poivre
beurre
huile de tournesol

Préparation

  • 1
    Les röstis

    Dans un saladier, râpez les pommes de terre avec une râpe à gros trous. Pour aller plus vite, utilisez la râpe d’un robot. Salez, poivrez. Mélangez bien. Astuce : Ajoutez un oeuf aux pommes de terre pour une tenue encore meilleure des röstis. Dans une grande poêle (de préférence antiadhésive), faites chauffer un filet d’huile de tournesol à feu doux à moyen. Déposez des tas de pommes de terre (ou faites un seul grand rösti que vous retournerez avec une assiette) et aplatissez-les légèrement. Faites-les cuire 7 min de chaque côté sans les couvrir.

  • 2
    Le médaillon de veau à la liégeoise

    Emincez l’oignon. Pressez ou hachez l’ail. Dans une cocotte, faites chauffer une noix de beurre à feu moyen à vif. Faites colorer la viande 2 min sur chaque face. Salez, poivrez. Retirez-la sur une assiette. Faites revenir l’oignon et l’ail 2 min. Emiettez le cube de veau et ajoutez un fond d’eau pour déglacer les sucs. Ajoutez le sirop de Liège, les raisins et la viande. Salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter 10 min à feu doux. Ajoutez la viande 5 min en fin de cuisson et couvrez.

  • 3
    Les légumes

    Coupez les courgettes en fins bâtonnets. Equeutez les haricots. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile de tournesol à feu moyen à vif. Faites revenir les courgettes et haricots 10 min. Salez, poivrez. A mi-cuisson, ajoutez un fond d’eau et couvrez pour accélérer la cuisson. Servez le médaillon de veau à la liégeoise accompagné des röstis maison, des haricots beurre et de la courgette. Nappez généreusement de sauce.

Composants Valeur pour 100g
Energie 790 kcal