Cordons-bleu maison de veau aux tomates séchées et stoemp de carotte/navet

Ingrédients inclus dans votre box

oignon
0,5 pc
0,5 pc
carotte
1 pc
1 pc
chapelure
50 g
50 g
pommes de terre à chair ferme
200 g
200 g
navet
1 pc
1 pc
escalope de veau
150 g
150 g
tomates semi-séchées
30 g
30 g
Oeufs
1 pc
1 pc
gouda jeune (tranches)
1 pc
1 pc

Dans votre placard

sel
poivre
beurre
lait
farine
2 càs
2 càs
noix de muscade

Préparation

  • 1
    Le stoemp

    Préchauffez le four à 220°c chaleur tournante. Portez à ébullition une casserole d’eau salée. Coupez les pommes de terre, le navet, l’oignon et la carotte en morceaux (2 cm environ). Faites cuire le tout 30 min. Une fois cuits, écrasez-les à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée. Ajoutez un filet de lait ou une noix de beurre pour un stoemp plus onctueux. Astuce : Ajoutez une pincée de noix de muscade dans le stoemp.

  • 2
    Le cordon-bleu

    Pendant la cuisson du stoemp, coupez les tomates séchées en fines lamelles. Si nécessaire, aplatissez les escalopes de veau pour que les cordons soient plus faciles à réaliser. Pour cela, déposez-les entre deux papiers sulfurisés et tapez dessus à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou du fond d’une casserole. Salez et poivrez les escalopes. Dans chaque escalope, disposez les tomates séchées et le gouda. Refermez les escalopes en deux. Renouvelez l’opération de manière à obtenir un cordon bleu par personne.

  • 3
    La panure

    Dans 3 assiettes différentes : battez l’œuf dans l’une, versez la farine dans une autre et la chapelure dans la dernière. Trempez les escalopes dans la farine puis dans l’œuf puis enfin dans la chapelure. Pour une panure plus épaisse, trempez de nouveau dans l'œuf puis la chapelure. Déposez les cordons sur une plaque recouverte de papier cuisson. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive. Enfournez 15 min jusqu’à ce qu’ils soient cuits à l’intérieur. Retournez-les à mi-cuisson.