Gratin de gnocchi à la mozzarella di buffala

Ingrédients inclus dans votre box

gnocchis
200 g
200 g
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
champignon de Paris
100 g
100 g
tomates concassées au basilic
150 g
150 g
mozzarella di bufala
0,5 pc
0,5 pc
roquette
25 g
25 g
romarin frais
2 pc
2 pc

Dans votre placard

vinaigre
0,5 càs
0,5 càs
huile d'olive
poivre
sel

Préparation

  • 1
    Etape 1.

    Avant de commencer : lisez toutes les étapes, sortez les ingrédients et ustensiles nécessaires et rincez les fruits et légumes ! N'hésitez pas à une utiliser une grande sauteuse ou deux (pour 4 et 5 personnes) pour réaliser la poêlée. Il est préférable que les ingrédients ne se chevauchent pas trop. La chaleur sera ainsi mieux répartie et les ingrédients cuiront plus rapidement ! Préchauffez le grill du four (250°C).

  • 2
    Etape 2.

    Les gnocchi : dans une grande sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive (sauf si elle est antiadhésive) à feu moyen à vif. Faites dorer les gnocchi 5 min. Déposez-les dans un plat à gratin. La sauce : coupez les champignons en fines tranches. Pressez l'ail en entier avec la peau ou hachez-le. Effeuillez et hachez le romarin (plus ou moins selon votre goût, le romarin est très aromatique). Dans la sauteuse des gnocchi, refaites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Ajoutez les champignons, les tomates concassées, l'ail et le romarin. Salez, poivrez. Mélangez bien. Laissez mijoter 7 min.

  • 3
    Etape 3.

    Le gratin : coupez la mozzarella di buffala en tranches. Une fois la sauce prête, versez-la sur les gnocchi. Mélangez bien avec la sauce puis ajoutez les tranches de mozzarella di buffala. Enfournez en hauteur 2 à 3 min jusqu’à ce que la mozzarella gratine légèrement. A table ! Déposez la roquette dans un saladier. Juste avant de passer à table, assaisonnez-la d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre de votre choix. Servez le gratin de gnocchi à la mozzarella di bufala bien chaud accompagné de la salade.

Composants Valeur pour 100g
Energie 484.648 kj
Matières grasses/Vetten 4 g
dont acides gras saturés/ waarvan verzadigde vetzuren 1.82 g
Glucides/Koolhydraten 15.288 g
dont sucres/waarvan suikers 1.576 g
Protéines/Eiwitten 4.074 g
Sel/Zout 0.61 g