Pizza poire - gorgonzola

Ingrédients inclus dans votre box

noix
10 g
10 g
raisins secs
25 g
25 g
crème légère
100 ml
100 ml
gorgonzola
75 g
75 g
pâte à pizza
1 pc
1 pc

Dans votre placard

huile d'olive
poivre
sel
vinaigre
0,5 càs
0,5 càs

Préparation

  • 1
    Etape 1.

    Avant de commencer : sortez tous les ingrédients et ustensiles nécessaires à la recette. Lisez rapidement les différentes étapes. Rincez les fruits et légumes. La taille et la qualité du matériel peuvent varier et influer sur les temps de cuisson. Bien que nous vous indiquions des temps de cuisson, vérifiez que vos aliments sont cuits et n'hésitez pas à allonger légèrement les temps de cuisson si nécessaire ! Placez une plaque (de préférence fine) dans votre four et préchauffez-le à 240°C. Utilisez si nécessaire plusieurs plaques si vous avez plusieurs pizzas à cuire.

  • 2
    Etape 2.

    La pizza : coupez les poires en fins quartiers. Sortez la plaque du four et déroulez-y la pâte à pizza. Étalez la crème fraîche. Salez, poivrez. Répartissez la poire. Coupez le gorgonzola en petits morceaux et déposez-le sur la pizza. Enfournez 10 min jusqu’à ce que la pâte soit cuite et dorée (soulevez pour vérifier).

  • 3
    Etape 3.

    La salade : émincez le chicon et déposez-le dans un saladier avec les raisins secs et les noix. Au moment de passer à table, assaisonnez la salade d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre de votre choix. Dégustez sans attendre votre pizza poire-gorgonzola accompagnée de la salade.

Composants Valeur pour 100g
Energie 491.7 kj
Matières grasses/Vetten 3.808 g
dont acides gras saturés/ waarvan verzadigde vetzuren 1.708 g
Glucides/Koolhydraten 15.856 g
dont sucres/waarvan suikers 3.36 g
Protéines/Eiwitten 3.876 g
Sel/Zout 0.572 g