Soupe grecque de haricots blancs et boulettes d’agneau façon fasoláda

Ingrédients inclus dans votre box

oignon
0,5 pc
0,5 pc
tomate
0,5 pc
0,5 pc
persil
3 g
3 g
carotte
1 pc
1 pc
concentré de tomate
10 g
10 g
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
haricots blancs
130 g
130 g
agneau haché
100 g
100 g
branche de céleri
1 pc
1 pc

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive
chapelure
1 càs
1 càs
cube bouillon légumes
0,25 pc
0,25 pc

Préparation

  • 1
    Les légumes

    Emincez l’oignon. Pressez ou hachez l’ail. Epluchez et taillez les carottes en rondelles (0,5 cm). Coupez les céleri en dés (1 cm). Coupez la tomates en dés (2 cm). Effeuillez le persil et gardez les tiges pour le bouillon.

  • 2
    Les boulettes d’agneau

    Ciselez le persil. Dans un saladier, mélangez le haché d’agneau, la chapelure et la moitié du persil et de l’ail. Salez et poivrez. Formez 3 à 4 petites boulettes par personne.

  • 3
    La soupe

    Dans une cocotte, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Faites revenir les boulettes, le reste d’ail et l’oignon 5 min en remuant. Ajoutez ensuite la carotte, le céleri, la tomate et le concentré de tomates et faites revenir 3 min. Émiettez le bouillon cube de légumes puis ajoutez l’eau et les tiges de persil. Salez légèrement et poivrez. Laissez mijoter 20 min à couvert.

  • 4
    Les haricots blancs

    Sortez les tiges de persil de la soupe. Egouttez les haricots blancs et ajoutez-les dans la soupe. Faites mijoter 5 min pour que les haricots se réchauffent. Servez sans attendre dans des bols la soupe grecque de haricots blancs avec les boulettes d’agneau. Parsemez du reste de persil.