Boulettes d'agneau orientales et sauce à la menthe

Ingrédients inclus dans votre box

carotte
2 pc
2 pc
botte jeunes oignons
1/5 pc
1/5 pc
yaourt à la grecque
60 g
60 g
graines de couscous
75 g
75 g
cumin en poudre
2 g
2 g
agneau haché
150 g
150 g
menthe fraîche
3 g
3 g

Dans votre placard

sel
poivre
beurre
huile d'olive
chapelure
25 g
25 g

Préparation

  • 1
    Les boulettes d’agneau

    Préchauffez le four à 190°C. Ciselez l’oignon nouveau ainsi que le vert (gardez-le de côté). Effeuillez et ciselez la menthe. Dans un saladier, mélangez la moitié de l’oignon nouveau, la moitié de la menthe avec l’agneau haché, la chapelure et le cumin. Poivrez et salez. Façonnez des boulettes de la taille d'une noix. Placez les boulettes dans un plat allant au four.

  • 2
    Les carottes

    Coupez les carottes en biais en morceaux de 0,5 cm. Ajoutez-les dans le plat au four avec un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez et enfournez 20 à 25 min.

  • 3
    Le couscous

    Porter à ébullition une casserole d’eau salée. Faites cuire le couscous comme indiqué sur l'emballage. Une fois cuit, détachez le couscous à la fourchette et incorporez-y une noix de beurre.

  • 4
    La sauce à la menthe

    Dans un bol, mélangez le yaourt grec avec le reste d’oignon nouveau, la menthe et un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez.

    Servez les boulettes d’agneau à l’orientale accompagnées de couscous et de carottes. Ajoutez une cuillère de sauce à la menthe et parsemez le vert d’oignon nouveau.

Composants Valeur pour 100g
Energie en kcal 750