Filet de poulet, aubergine au lait de coco et curry

Ingrédients inclus dans votre box

filet de poulet
300 g
300 g
lait de coco
100 ml
100 ml
champignons
200 g
200 g
riz long grain
125 g
125 g
curry en poudre
4 g
4 g
ciboulette séchée
4 g
4 g
aubergine
2/3 pc
2/3 pc

Dans votre placard

huile d'olive
sel
poivre

Préparation

  • 1
    Les ustensiles

    Sauteuse x2, casserole

  • 2
    Les légumes

    Avant de cuisiner, déballez et aérez la viande sous vide, elle peut avoir une couleur et une odeur plus soutenues qui disparaîtront au bout de quelques minutes à l'air libre. Coupez l'aubergine en dés (1 à 2 cm). Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen à vif. Faites revenir les dés d'aubergine 2 à 3 min. Baissez le feu, versez un fond d'eau et couvrez pour 15 min supplémentaires. Si vous êtes plus de 4 personnes, prolongez la cuisson de quelques minutes. En parallèle, lancez la cuisson du poulet.

  • 3
    Le poulet et les champignons

    Dans une seconde sauteuse, faites chauffer un filet d'huile de tournesol à feu vif. Salez et poivrez le filet de poulet. Saisissez-le 1 à 2 min de chaque côté. Baissez le feu et prolongez la cuisson 15 à 20 min. À mi-cuisson, retournez le poulet. Pendant ce temps, coupez les champignons en 2 ou en 4 s'ils sont trop gros, et ciselez la ciboulette.

  • 4
    Les légumes

    Au bout des 15 min de cuisson de l'aubergine, ajoutez les champignons à la sauteuse et couvrez à nouveau. Prolongez la cuisson 5 à 10 min. Salez et poivrez. En attendant, lancez la cuisson du riz.

  • 5
    Le riz

    Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Faites cuire le riz selon les indications de l'emballage. Une fois les légumes cuits, versez dans la sauteuse le lait de coco et saupoudrez le curry. Mélangez 1 à 2 min avant de servir.

    Servez le filet de poulet, le riz et les légumes au lait de coco parsemés de ciboulette.