Quesadillas à la dinde, poivron, cheddar et guacamole

Ingrédients inclus dans votre box

concentré de tomate
30 g
30 g
escalope de dinde
300 g
300 g
citron vert
0,5 pc
0,5 pc
épices poulet
6 g
6 g
avocat
1 pc
1 pc
tortillas
4 pc
4 pc
salade de blé
45 g
45 g
poivron jaune
2/3 pc
2/3 pc
cheddar fondu
6 pc
6 pc

Dans votre placard

huile d'olive
sel
poivre
eau
50 ml
50 ml
vinaigres

Préparation

  • 1
    Les ustensiles

    Sauteuse, poêle

  • 2
    L'avocat et la dinde

    Avant de cuisiner, déballez et aérez la viande sous vide, elle peut avoir une couleur et une odeur plus soutenues qui disparaîtront au bout de quelques minutes à l’air libre. Astuce : Si l’avocat n’est pas assez mûr, conservez-le avec une pomme à côté ou emballez-le dans du papier journal pendant 1 journée. Coupez la dinde en dés (1 cm). Dans un saladier, faites mariner la dinde avec la moitié des épices et un filet d’huile d’olive.

  • 3
    La garniture

    Coupez le poivron jaune en dés (1 cm). Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Faites cuire le poivron 8 min. Pendant la cuisson du poivron, coupez le citron vert en quartiers. Pressez la quantité de jus de citron vert nécessaire à la recette. Au bout des 8 min de cuisson du poivron, ajoutez la dinde marinée et la moitié du jus de citron. Faites revenir 5 min. Versez ensuite le concentré de tomate et l’eau. Salez légèrement, poivrez. Mélangez et laissez mijoter 2 min. Si vous êtes plus de 4 personnes, prolongez la cuisson de quelques minutes. Pendant ce temps, préparez le guacamole.

  • 4
    Le guacamole

    Dans un bol, récupérez la chair de l’avocat et écrasez-la avec le reste des épices et le reste de jus de citron. Salez, poivrez.

  • 5
    Les quesadillas

    Sur une moitié de tortilla, disposez la garniture au poivron et à la dinde puis le cheddar par-dessus. Repliez en deux et écrasez légèrement pour étaler le tout. Faites chauffer une poêle sans matière grasse à feu moyen. Faites griller les quesadillas 2 min de chaque côté jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Une fois grillées, coupez-les en deux.

    Servez les quesadillas accompagnées du guacamole et de la salade assaisonnée d'un filet d‘huile d’olive et de vinaigre.