Poulet sauce Blackwell, frites de patate douce, courgette et champignons

Ingrédients inclus dans votre box

crème fraîche liquide
40 g
40 g
gousse d'ail
1 pc
1 pc
filet de poulet
300 g
300 g
patate douce
500 g
500 g
courgette
1 pc
1 pc
champignons
200 g
200 g
oignon rouge
1 pc
1 pc
sauce piccalilli
6 càs
6 càs

Dans votre placard

huile d'olive
sel
poivre

Préparation

  • 1
    Les ustensiles

    Four, papier cuisson, sauteuse x2 En option : presse-ail

  • 2
    Les frites de patate douce

    Avant de cuisiner, déballez et aérez la viande sous vide, elle peut avoir une couleur et une odeur plus soutenues qui disparaîtront au bout de quelques minutes à l’air libre. Dans cette recette, vous pouvez faire le choix de cuire votre viande au barbecue. Préchauffez le four à 220°C chaleur tournante. Épluchez et coupez les patates douces en forme de frites (1 cm environ). Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Si vous êtes plus de 4 personnes, utilisez une plaque supplémentaire. Versez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez 20 à 25 min. Pendant ce temps, lancez la préparation de la poêlée de légumes.

  • 3
    Les légumes

    Émincez l’oignon rouge. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Faites revenir l’oignon rouge 5 min. En attendant, coupez les champignons en 2 ou en 4 s’ils sont trop gros. Coupez la courgette en rondelles (0,5 à 1 cm). Pressez ou hachez l’ail. Ajoutez les légumes à la sauteuse et prolongez la cuisson 15 min environ (les légumes peuvent rester croquants). Si vous êtes plus de 4 personnes, prolongez la cuisson de quelques minutes. Salez, poivrez. Pendant la cuisson des légumes, lancez la cuisson du poulet.

  • 4
    Le poulet et la sauce

    Salez et poivrez le filet de poulet. Dans une seconde sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu vif ou faites cuire le filet de poulet en adaptant le temps de cuisson à la puissance de votre barbecue. Faites revenir le filet de poulet 1 min sur chaque face à feu vif. Baissez à feu moyen et continuez la cuisson 15 à 20 min (selon la cuisson désirée). Retournez à mi-cuisson. En attendant, dans un bol, mélangez la crème fraîche liquide et la sauce Piccalilli. En fin de cuisson du filet de poulet, versez la sauce et mélangez 1 min. Si vous avez réalisé la viande au barbecue, préparez la sauce dans une petite poêle avant de la servir avec la viande.

    Servez le filet de poulet nappé de la sauce Blackwell accompagné des frites de patate douce et de la poêlée de courgette et de champignons.