Tomates farcies à la viande porc/veau

Ingrédients inclus dans votre box

oignon
0,5 pc
0,5 pc
carotte
2 pc
2 pc
gousse d'ail
1 pc
1 pc
riz long grain
125 g
125 g
viande de porc/veau hachée
300 g
300 g
tomate
4 pc
4 pc
persil séché
4 g
4 g
coulis de tomate
200 g
200 g

Dans votre placard

chapelure
2 càs
2 càs
sel
poivre
sucre
1 càc
1 càc

Préparation

  • 1
    Les ustensiles

    Four, plat allant au four, râpe. En option : presse-ail

  • 2
    La farce

    Préchauffez le four à 210°C chaleur tournante. Hachez ou pressez l'ail. Déposez la viande hachée dans un saladier. Ajoutez l'ail, la chapelure et la moitié du persil séché. Salez légèrement et poivrez. Mélangez bien.

  • 3
    Les tomates

    Ciselez (dés) l'oignon et râpez la carotte. Déposez-les dans un plat à gratin huilé. Coupez le chapeau des tomates et gardez-les de côté. À l'aide d'une cuillère, prélevez délicatement la chair des tomates, hachez-la et ajoutez-la au plat. Ajoutez le coulis dans le plat et saupoudrez du reste de persil séché. Salez, poivrez, et ajoutez le sucre (ajustez la quantité selon votre goût). Mélangez. Déposez les tomates dans le plat. À l'aide de vos mains, garnissez les tomates avec la farce. Recouvrez-les avec leur chapeau. Enfournez 30 min jusqu'à ce que les tomates soient tendres et leur chair cuite (la viande ne doit plus être rosée). Pendant ce temps, lancez la cuisson du riz.

  • 4
    Le riz

    15 minutes avant la fin de cuisson des tomates farcies, portez à ébullition une casserole d'eau salée. Faites cuire le riz selon les indications de l'emballage. Une fois cuit, égouttez-le et conservez-le au chaud jusqu'au moment de servir.

    Dégustez les tomates farcies accompagnées du riz.