Sauté de porc à la sauce provençale

Ingrédients inclus dans votre box

oignon
0,5 pc
0,5 pc
mignonette de porc
300 g
300 g
herbes de Provence
2 g
2 g
gousse d'ail
1 pc
1 pc
brocoli
2/3 pc
2/3 pc
poivron rouge
1 pc
1 pc
penne
200 g
200 g
olives vertes
60 g
60 g
tomates en cubes
400 g
400 g

Dans votre placard

huile d'olive
sel
poivre

Préparation

  • 1
    Les ustensiles

    Four, sauteuse x2, papier cuisson. En option : presse-ail

  • 2
    Le brocoli

    Avant de cuisiner, déballez et aérez la viande sous vide, elle peut avoir une couleur et une odeur plus soutenues qui disparaîtront au bout de quelques minutes à l’air libre. Coupez les bouquets de brocoli. Épluchez la tige et émincez-la. Déposez le brocoli sur une plaque ou dans un plat allant au four. Si vous êtes plus de 4 personnes, utilisez une plaque supplémentaire. Versez un filet d'huile d'olive, salez, poivrez. Mélangez bien pour tout enrober. Enfournez 15 à 20 min jusqu'à ce que le brocoli soit tendre (ou croquant, selon votre goût). Pendant la cuisson du brocoli, préparez la sauce.

  • 3
    La sauce provençale

    Ciselez (dés) l'oignon. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir l'oignon 3 à 5 min. En attendant, coupez le poivron rouge en lamelles (0,5 cm) et hachez ou pressez l'ail. Une fois l'oignon doré, ajoutez le poivron et l'ail. Poursuivez 10 min en remuant régulièrement. Si vous êtes plus de 4 personnes, prolongez la cuisson de quelques minutes. Pendant ce temps, égouttez et coupez les olives en 2 ou en 4. Une fois que les légumes sont dorées, ajoutez les tomates en cubes, les olives et les herbes de Provence à la sauteuse. Prolongez la cuisson de 2 à 3 min à feu moyen. Une fois le brocoli cuit, ajoutez-le à la sauteuse. Salez légèrement et poivrez. Pendant ce temps, lancez la cuisson des penne.

  • 4
    Les pâtes

    Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Faites cuire les pâtes selon les indications de l'emballage. Une fois cuites, égouttez-les, réservez-les dans la casserole, ajoutez un filet d'huile d'olive, mélangez et couvrez pour les maintenir au chaud. Pendant la cuisson des penne, lancez la cuisson de la viande.

  • 5
    La viande

    Coupez la mignonette de porc en lanières (0,5 cm). Dans une seconde sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir les lanières de porc 3 à 5 min. Salez et poivrez.

    Servez sans attendre les penne accompagnées du sauté de porc. Recouvrez le tout de sauce provençale.