Cœur de rumsteak Angus sauce Valois et frites

Ingrédients inclus dans votre box

carotte
2 pc
2 pc
sauce béarnaise
80 g
80 g
fenouil
2/3 pc
2/3 pc
pommes de terre chair tendre
500 g
500 g
coeur de rumsteak Angus
300 g
300 g

Dans votre placard

huile d'olive
sel
poivre
beurre
eau
100 ml
100 ml

Préparation

  • 1
    Les ustensiles

    four, poêle

  • 2
    Les pommes de terre et les légumes

    Avant de cuisiner, déballez et aérez la viande sous vide, elle peut avoir une couleur et une odeur plus soutenues qui disparaîtront au bout de quelques minutes à l'air libre. Préchauffez le four à 220°C chaleur tournante. Épluchez et coupez les pommes de terre en frites (1 cm). Coupez la base et les tiges à ras du bulbe de fenouil. Retirez la partie dure au centre et coupez-le en tranches épaisses d'1 à 2 cm. Épluchez la carotte. Coupez-la en 2, ou 4 si elle est grosse, dans la longueur. Déposez les légumes et les pommes de terre sur une plaque recouverte de papier cuisson. Arrosez d'huile d'olive. Salez, poivrez. Enfournez 25 à 30 min. Pendant la cuisson, préparez le rumsteak.

  • 3
    Le rumsteak

    Salez et poivrez la viande. Laissez-la ensuite reposer à température ambiante. 15 min avant la fin de cuisson des pommes de terre et des légumes, dans une poêle, faites chauffer une noix de beurre à feu moyen à vif. Saisissez le rumsteak à feu vif 1 min sur chaque face puis baissez à feu moyen et faites cuire 4 à 5 min sur chaque face (selon la cuisson désirée).

  • 4
    La sauce Valois

    Une fois le rumsteak cuit, réservez-le sur une assiette. Versez l'eau dans la poêle pour déglacer les sucs et laissez réduire 2 min environ jusqu'à obtenir un jus très réduit. Ajoutez ensuite la sauce béarnaise. Mélangez et faites chauffer 1 à 2 min.

    Servez sans attendre le rumsteak nappé de la sauce Valois, accompagné des frites et des légumes rôtis.