Brochettes de crevettes au sésame et salade de nouilles, mangue et chou rouge

Ingrédients inclus dans votre box

coriandre
4 g
4 g
mangue
2/3 pc
2/3 pc
carotte
2 pc
2 pc
huile de sésame
10 ml
10 ml
sauce soja
40 ml
40 ml
citron vert
0,5 pc
0,5 pc
graines de sésame
10 g
10 g
crevettes cuites
150 g
150 g
nouilles de blé
160 g
160 g
chou rouge prédécoupé
100 g
100 g
oignon rouge
0,5 pc
0,5 pc

Dans votre placard

sucre
1 càc
1 càc
vinaigre
1 càs
1 càs
huile de tournesol
2 càs
2 càs
sel
poivre
huile de tournesol

Préparation

  • 1
    Les ustensiles

    Casserole, sauteuse, râpe, pics à brochettes

  • 2
    L'enfant : Les crevettes

    Lave-toi bien les mains avant de commencer la recette. Demande à un adulte de retirer la queue des crevettes avec un couteau. Presse la quantité adaptée de jus de citron vert. Dans un saladier, verse le jus de citron vert, la moitié de la sauce soja et le sucre. Ajoute les crevettes. Filme le saladier avec du papier étirable et place-le au frais le temps de préparer la salade et de cuire les nouilles.

  • 3
    Ensemble : La salade de mangue

    À l'aide d'un parent si tu es à l'aise avec les découpes de légumes. Ciselez (dés) l'oignon rouge. Découpez la mangue en dés (1 à 2 cm). Râpez la carotte. Dans un saladier, mélangez la mangue et la carotte râpée. N'ajoutez le chou rouge qu'à la toute fin de la recette (il colore de trop le reste de la salade). Dans un bol, prépare la vinaigrette : mélangez le vinaigre, l'huile de tournesol, le reste de la sauce soja et l'huile de sésame. Salez légèrement, poivrez.

  • 4
    L'adulte : Les nouilles de blé

    Portez à ébullition une casserole d'eau salée. Faites cuire les nouilles de blé selon les indications de l'emballage. Une fois cuites, égouttez-les et rincez-les pour stopper la cuisson et éviter qu'elles ne collent puis déposez-les dans le saladier avec les légumes et la vinaigrette. Mélangez bien la salade puis ajoutez le chou rouge. Pendant la cuisson des nouilles de blé, lancez la préparation des brochettes de crevettes.

  • 5
    Ensemble : Les brochettes

    Avec des pics à brochettes, formez deux petites brochettes de crevettes par personne. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen à vif. Faites revenir les brochettes de crevettes avec la marinade 2 min sur chaque face. En attendant, déposez les graines de sésame dans une assiette. Une fois les brochettes cuites, enrobez-les dans les graines de sésame. Ciselez la coriandre (en entier, les tiges se consomment).

    Servez sans attendre les brochettes de crevettes au sésame accompagnées de la salade de nouilles, mangue et chou rouge parsemée de coriandre.