Spaghetti au lieu noir, fenouil et pesto d'épinards

Ingrédients inclus dans votre box

épinards
100 g
100 g
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
pecorino rapé
20 g
20 g
fenouil
1 pc
1 pc
graines de courge
40 g
40 g
oignon rouge
0,5 pc
0,5 pc
lieu noir
300 g
300 g
spaghetti
200 g
200 g

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive
huile d'olive
4 càs
4 càs

Préparation

  • 1
    Les ustensiles

    Four, papier cuisson, casserole, mixeur, sauteuse.

  • 2
    Le fenouil

    Préchauffez le four à 220°C chaleur tournante. Coupez la base et les tiges à ras du bulbe de fenouil. Retirez la partie dure au centre et émincez le reste (1 cm). Émincez l'oignon rouge. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez le fenouil. Salez, poivrez. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et mélangez. Enfournez 20 à 25 min jusqu’à ce que le fenouil soit bien doré. Remuez à mi-cuisson, ajoutez l'oignon rouge et poursuivez la cuisson. Pendant la cuisson, préparez le pesto d'épinards.

  • 3
    Le pesto d'épinards

    Pelez et coupez l’ail en quelques morceaux. Déposez les ingrédients suivants dans le bol d’un mixeur : l’ail (morceau par morceau, en fonction de votre goût), les graines de courge, le pecorino, la moitié des épinards, l’huile d’olive et l’eau (plus ou moins selon la consistance désirée). Salez, poivrez et mixez jusqu’à l’obtention d’un pesto onctueux.

  • 4
    Les spaghetti et le lieu noir

    15 minutes avant la fin de la cuisson du fenouil, portez à ébullition une casserole d’eau salée. Faites cuire les spaghetti selon les indications de l'emballage. En parallèle, rincez et essuyez bien le lieu noir. Attention, il peut rester des arêtes dans le poisson, n’hésitez pas à les retirer. Coupez le lieu noir en morceaux (2 cm). Salez, poivrez. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif, faites revenir le lieu noir 3 à 4 min de chaque côté.

  • 5
    Le mélange

    Lorsque les pâtes sont cuites, conservez l'eau de cuisson et égouttez-les rapidement. Dans la casserole qui a servi à cuire les pâtes, mélangez les spaghetti, le pesto d’épinards, le fenouil, l’oignon rouge, le reste d’épinards et le lieu noir. Mélangez bien les spaghetti aux légumes pour enrober le tout 2 min. (Ajoutez selon vos goût de l'eau de cuisson pour une sauce plus onctueuse).

    Servez sans attendre les spaghetti au lieu noir, fenouil et pesto d’épinards.

Composants Valeur
Calories par personne 660 kcal
Matières grasses 19 g
dont saturées 4,5 g
Glucides 75 g
dont sucres 4 g
Fibres 4 g
Protéines 45 g
Sel 0,5 g