Moussaka à l'agneau

Ingrédients inclus dans votre box

oignon
0,5 pc
0,5 pc
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
origan séché
1 g
1 g
purée de tomates
100 ml
100 ml
agneau haché
150 g
150 g
lait demi-écrémé
salade de blé
20 g
20 g
aubergine
1 pc
1 pc

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive
vinaigre
noix de muscade
farine
15 g
15 g
beurre
15 g
15 g

Préparation

  • 1
    L'aubergine

    Préchauffez votre four à 240°C. Coupez l'aubergine en tranches (1 cm environ, ou plus fin si vous pouvez). Déposez-les sur une plaque allant au four, en les chevauchant légèrement (sinon, utilisez deux plaques). Versez un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez 15 à 20 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

  • 2
    L'oignon et l’agneau

    Emincez l’oignon jaune. Pressez ou hachez l’ail. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen à vif. Faites revenir l’agneau, l’oignon, l’ail 5 min pour les dorer. Ajoutez la purée de tomates et l’origan. Salez, poivrez. Faites mijoter 8 min à petits bouillons.

  • 3
    La béchamel

    Dans une casserole, faites chauffer le beurre à feu moyen à vif. Une fois fondu, ajoutez la farine et remuez au fouet. Faites chauffer 30 sec à 1 min jusqu’à ce que l’ensemble soit doré. Puis, ajoutez d’un coup le lait et fouettez énergiquement. Faites cuire 5 min en remuant souvent au fouet (raclez bien le fond pour qu’il ne se forme pas de grumeaux), jusqu’à ce que la béchamel ait épaissi. Ensuite, retirez du feu. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade.

  • 4
    La moussaka

    Dans un plat à gratin, déposez la moitié des tranches d’aubergine puis le mélange à l’agneau. Répartissez le reste des tranches d’aubergine. (Sinon faites des couches si votre plat est petit). Versez la béchamel et répartissez-la bien sur tout le gratin. Enfournez 10 à 15 min jusqu’à ce que la béchamel soit dorée.

    Servez la moussaka à l’agneau accompagnée de la salade assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre.

Composants Valeur pour 100g
Energie en kcal 865