Médaillon de veau, purée et poêlée de choux de Bruxelles à la pomme

Ingrédients inclus dans votre box

citron jaune
0,25 pc
0,25 pc
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
pomme
0,5 pc
0,5 pc
crème liquide légère
40 g
40 g
romarin frais
3 g
3 g
pommes de terre chair tendre
250 g
250 g
médaillon de veau
1 pc
1 pc
chou de Bruxelles
150 g
150 g

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive
beurre
lait
moutarde
1 càs
1 càs

Préparation

  • 1
    La purée de pommes de terre

    Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Déposez-les dans une casserole. Recouvrez-les très largement d'eau. Faites cuire 15 à 20 min environ. Une fois cuites, réduisez-les en purée. Salez, poivrez et ajoutez un filet de lait et une noix de beurre pour une purée plus onctueuse.

  • 2
    Les choux de Bruxelles

    Coupez les choux de Bruxelles en 2 ou en 4 selon la taille. Pressez ou hachez l’ail. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse à feu moyen à vif. Faites revenir les choux de Bruxelles puis laissez cuire 15 à 20 min. Pendant ce temps, épluchez et coupez la pomme en dés (1 cm environ). Au bout de 10 min, ajoutez l’ail et la pomme.

  • 3
    Le médaillon de veau

    Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites revenir l’escalope de veau 1 min de chaque côté avec le romarin. Découpez le citron en quartiers, puis pressez la quantité nécessaire à la recette. Ajoutez à la sauteuse le jus de citron, la crème et la moutarde. Salez, poivrez. Servez l’escalope de veau accompagnée de la purée de pomme de terre et de la poêlée de choux de Bruxelles à la pomme.