Moussaka au porc et veau

Ingrédients inclus dans votre box

oignon
0,5 pc
0,5 pc
passata
100 g
100 g
cannelle en poudre
1 g
1 g
pommes de terre à chair ferme
200 g
200 g
cumin en poudre
2 g
2 g
lait demi-écrémé
aubergine
1 pc
1 pc
viande de porc/veau hachée
150 g
150 g

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive
farine
15 g
15 g
beurre
15 g
15 g

Préparation

  • 1
    La pomme de terre et l’aubergine

    Préchauffez le four à 220°C chaleur tournante. Coupez l'aubergine et les pommes de terre en tranches (0,5 cm environ) Déposez-les sur une plaque allant au four, en les chevauchant légèrement (sinon, utilisez deux plaques). Versez un filet d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez 15 à 20 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

  • 2
    La mayonnaise au curry

    Effeuillez et ciselez le persil Dans un bol, mélangez la mayonnaise, le curry (plus ou moins selon votre goût) et la coriandre.

  • 3
    La béchamel

    Dans une casserole, faites chauffer le beurre à feu moyen à vif. Ajoutez la farine et remuez au fouet. Faites chauffer 30 sec à 1 min jusqu’à ce que l’ensemble soit doré. Puis, ajoutez le lait et fouettez énergiquement. Faites cuire 5 min en remuant au fouet jusqu’à ce que la béchamel ait épaissi. Ensuite, retirez du feu. Salez et poivrez. Ajoutez la cannelle. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

  • 4
    La moussaka

    Une fois les aubergines et les pommes de terre dorées : dans un plat à gratin huilé, déposez la moitié des tranches d’aubergine et pommes de terre puis le mélange à la viande. Répartissez le reste des tranches d’aubergine et de pommes de terre. Versez la béchamel et répartissez-la bien sur tout le gratin. Enfournez 10 à 15 min jusqu’à ce que la béchamel soit dorée. Servez la moussaka au veau sans plus attendre.