Médaillon de veau, purée de chou-fleur et salsifis à la sauce blanche

Ingrédients inclus dans votre box

jus de citron
1 pc
1 pc
persil
2 g
2 g
pomme de terre
150 g
150 g
bouquets de chou-fleur
150 g
150 g
boîte de salsifis
0,5 pc
0,5 pc
médaillon de veau
1 pc
1 pc

Dans votre placard

sel
poivre
noix de muscade
lait
beurre
farine

Préparation

  • 1
    La purée de chou-fleur

    Portez à ébullition une casserole d'eau salée. Epluchez et coupez les pommes de terre en gros morceaux (2 cm environ). Faites cuire les pommes de terre et le chou-fleur 20 min jusqu’à ce qu’on puisse les écraser. Une fois cuites, réduisez-les en purée. Salez, poivrez et ajoutez un filet de lait et une noix de beurre pour une purée plus onctueuse.

  • 2
    Salsifis à la sauce blanche

    Effeuillez et ciselez le persil plat. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux et ajoutez la farine. Mélangez et laissez cuire 2 min. Versez progressivement le lait et fouettez jusqu'à obtention d'une sauce bien liée. Salez, poivrez. Pressez le jus de citron et ajoutez les 2/3 du persil haché. Égouttez les salsifis puis ajoutez-les à la casserole. Mélangez et faites chauffer 5 min.

  • 3
    Les médaillons de veau

    Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre à feu moyen à vif. Faites-y dorer la viande 2 à 3 min min de chaque côté. Salez et poivrez. Retirez du feu et laissez reposer. Servez les médaillons de veau accompagnés de la purée de chou-fleur et des salsifis à la sauce blanche. Parsemez du reste de persil.

Composants Valeur pour 100g
Energie 600 kcal