Pita d'agneau au caviar d'aubergine et sauce citron

Ingrédients inclus dans votre box

citron jaune
1 pc
1 pc
carotte
1/2 pc
1/2 pc
gousse d'ail
0,5 pc
0,5 pc
persil plat
3 g
3 g
agneau haché
150 g
150 g
pain pita
1 pc
1 pc
yaourt nature
60 g
60 g
mélange de jeunes pousses
25 g
25 g
aubergine
1/2 pc
1/2 pc

Dans votre placard

sel
poivre
huile d'olive
huile d'olive
1 càs
1 càs

Préparation

  • 1
    L’aubergine

    Préchauffez le four à 220°C. Coupez l’aubergine en deux dans sa longueur et quadrillez la chair à l’aide d’un couteau. Déposez-la sur une plaque allant au four côté chair vers le haut. Arrosez-la d’un bon filet d’huile d’olive et enfournez 35 min. Pendant ce temps, pressez ou hachez l’ail. Effeuillez et ciselez le persil. Une fois les aubergines cuites, récupérez la chair et mixez-la avec l’ail, le persil et l’huile d’olive. Salez, poivrez.

  • 2
    La sauce au citron et la salade

    Pendant ce temps, dans un bol, mélangez le yaourt et un filet de jus de citron jaune. Salez, poivrez. Dans un saladier, déposez les ingrédients suivants : râpez la carotte puis ajoutez le mélange de salade.

  • 3
    La viande hachée au caviar d’aubergine

    Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu moyen à vif. Faites revenir l’agneau haché 2 à 3 min jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajoutez le caviar d’aubergine. Salez, poivrez. Mélangez bien.

  • 4
    Les pains pitas

    Grillez les pains pitas 30 sec au grille-pain puis coupez-les en deux. Emincez très finement l'oignon. Garnissez chaque moitié de pita d’agneau haché au caviar d’aubergine et des tranches d'oignon (selon votre goût).

Composants Valeur pour 100g
Energie 800