1. Simply You Box - à propos de la box

  • Qu’est-ce qu’une Simply You Box?

La Simply You Box est une box-repas, sans abonnement, pour 1 à 5 personnes contenant des ingrédients frais et des fiches-recettes permettant de composer 3 à 5 repas sains et variés. Ces plats ont été soigneusement sélectionnés par un chef pour vous. 

Ces recettes se cuisinent en +/- 30 minutes (calculé sur la base d'une box pour 2 personnes) et sont accessibles à tous. 

  •  Combien coûte la Simply You Box?

Dans cette vue d’ensemble, vous retrouvez les prix de la Simply You Box selon le nombre de recettes et le nombre de personnes. Les frais de préparation et de livraison sont inclus.

Simply You Box vous permet de commander jusqu'à 5 recettes par semaine. Mais saviez-vous que plus vous prenez de recettes, plus le prix de chaque repas est avantageux ?

 

…pour 1 personnes

…pour 2 personnes

…pour 3 personnes

…pour 4 personnes

…pour 5 personnes

3 recettes …

36,50€

43,50€

54,50€

64,50€

74,50€

4 recettes …

41,50€

49,50€

64,50€

79,50€

94,50€

5 recettes …

45,50€

55€

74,50€

89,50€

109,50€

 

  • Les ingrédients sont-ils toujours frais?

Lors de la composition et préparation de la Simply You Box, toutes les normes et obligations légales concernant la chaîne du froid sont bien entendu respectées. 

Nous garantissons aussi que les produits livrés peuvent être conservés jusqu’au vendredi, voire plus pour la plupart de nos ingrédients. Pensez donc à cuisiner vos repas en fonction des dates limites de consommation (DLC).

  • Quels ingrédients dois-je avoir à domicile?

Tous les ingrédients nécessaires à la préparation des plats sont inclus dans la box. Les seuls ingrédients dont vous aurez besoin sont des ingrédients standards comme du poivre, du sel, de la farine, du lait, du beurre, de l’huile d’olive ... ils sont systématiquement précisés dans la fiche-recette.

  • La Simply You Box est-elle prévue pour les consommateurs aux besoins spécifiques?

Actuellement, la Simply You Box n’est pas prévue pour les consommateurs présentant des allergies ou autres besoins spécifiques. Des recettes végétariennes sont proposées chaque semaine cependant.

  • Où puis-je trouver la valeur énergétique et les allergènes des recettes?

Les valeurs nutritionnelles et allergènes seront disponibles sur notre site et reprises sur chaque fiche-recette. Un tableau vous indiquera également les différentes valeurs énergétiques par 100g.

  • Où puis-je trouver l’Indice Glycémique des recettes (IG)?

Nous recommandons à notre clientèle de prendre conseil auprès d’un(e) diététicien(ne) afin de recevoir une formation/du conseil pouvant l’aider à estimer l’IG en fonction des ingrédients composant les recettes, du mode de préparation, etc.

  • Les ingrédients des box pour 1, 2, 3, 4 et 5 personnes sont-ils exactement les mêmes?

Il peut y avoir des différences de marques de fournisseur d’une taille de box à l’autre pour des questions de proportions des quantités. Nos ingrédients sont livrés en quantité aussi exacte que possible afin d’éviter le gaspillage. Pour des raisons d’assortiment de produits dans nos magasins, certains produits seront livrés en quantité plus importante.

Il est donc possible que vous receviez 500 ml de  purée de tomates alors que 300 ml sont nécessaires à la recette ou bien 4 œufs alors que vous n’en avez besoin que de 2.

  • Quelle est la taille de la Simply You Box? Est-elle scellée?

Les mesures du carton de la Simply You Box sont:

Pour 1 à 2 personnes: 60 x 40 x 14  cm

Pour 3 à 5 personnes: 60 x 40 x 19,5 cm

Pour plus de 3 recettes: 60 x 40 x 30 cm

Pour des raisons d’hygiène, la Simply You Box est scellée au moyen d’un collant adhésif ou par le mécanisme de pliage de la boîte.

  • Où puis-je consulter les recettes des prochaines semaines?

Les recettes des prochaines semaines sont consultables sur notre site.

Vous pouvez commander en un seul paiement vos box pour plusieurs semaines; elles vous seront livrées à chaque fois le lundi de la semaine correspondante.

  • Où puis-je consulter les précédentes recettes?

Toutes les précédentes recettes sont archivées et consultables sur notre site et dans l’espace “mon compte”.

  • Prenez-vous des mesures pour limiter les emballages dans la Simply You Box?

Les différents emballages présents dans nos paniers Simply You Box sont indispensables pour conserver la qualité et la fraîcheur des produits jusque chez vous. Nos box sont composées à 100% de carton recyclé, et nous travaillons en continu avec nos partenaires pour réduire toujours plus les emballages nécessaires.

Chez Simply You Box, nous voulons nous inscrire dans une démarche responsable, nous proposons donc des emballages que vous pouvez recycler.

 

2. Simply You Box – Comment commander?

  • Quand dois-je commander ma Simply You Box?

Vous devez la commander au plus tard le mercredi à minuit pour une livraison entre 17-22h ou un retrait dans votre magasin Carrefour le lundi suivant. Vous pouvez bien entendu commander au même moment des Simply You Box de même ou différents formats pour les différentes semaines. Vous serez ainsi certain(e) que votre box vous attendra chaque semaine.

  •  Puis-je commander par téléphone ou par e-mail?

Étant donné que le paiement doit obligatoirement se faire en ligne, il est impossible de passer commande par téléphone ou e-mail.

  • Comment puis-je payer ma commande Simply You Box?

Vous payez votre commande sur notre site Internet à l’aide de l’un des moyens de paiement suivants: Bancontact, Maestro, Mastercard ou Visa.

  • Que faire quand mon paiement est refusé ?

Si votre paiement est refusé, essayez une nouvelle fois avec ce moyen de paiement. Si le refus persiste, essayez avec une autre carte de paiement. Si toutefois aucune ne fonctionnait, contactez notre service client qui se fera un plaisir de vous aider.

  • Puis-je cumuler les Points Bonus Carrefour en commandant ma Simply You Box?

Suite au nouveau site Internet et le changement de société derrière la Simply You Box, il n’est plus possible de collecter des Points Bonus avec une commande de box-repas. Mais d’autres avantages Simply You Box vous attendent ! Economisez des € sur vos prochaines commandes grâce au parrainage : pour chaque nouveau client parrainé, des € seront crédités sur votre compte client

Les points bonus que vous aviez accumulés auparavant restent utilisables sur le site carrefour.eu, pendant leur période de validité.

  • Puis-je modifier ma commande et la livraison ou le retrait de ma Simply You Box pendant ma commande?

Vous pouvez modifier votre commande tant que vous ne l’avez pas payée.

  • Puis-je modifier ma commande et la livraison ou le retrait de ma Simply You Box après avoir passé commande?

Vous ne pouvez malheureusement pas modifier votre commande après le paiement de celle-ci. Nous vous conseillons de passer une nouvelle commande et d’annuler la commande erronée.

Annulez avant le mercredi midi précédant la semaine de retrait en nous contactant par mail à hello@simplyyoubox.be

  • Puis-je annuler ma Simply You Box?

Il est possible d’annuler une Simply You Box avant au plus tard le mercredi midi précédant la semaine de retrait en nous contactant par mail à hello@simplyyoubox.be. Vous ne pouvez malheureusement pas annuler votre box via notre site.

Si votre annulation est faite dans les délais précités, le remboursement est crédité sur la carte bancaire utilisée (dans les 10 jours ouvrables).

  • Où puis-je trouver mes factures ?

 

Les factures sont envoyées dans l’email de confirmation de commande, et accessibles dans l’espace « Mon compte », rubrique « Historique de commandes ». Cliquez sur le pictogramme “PDF” pour ouvrir un onglet avec votre facture.

3. Simply You Box – Livraison & retrait

  • Où puis-je récupérer la box ? Livrez-vous la box à la maison?

Vous pouvez soit venir retirer votre box dans le magasin Carrefour de votre choix ou soit choisir la livraison à domicile. Les frais de port sont offerts.

Que ce soit lors du retrait en magasin ou de la livraison à domicile, vérifiez toujours que vous recevez bien votre propre box (nom indiqué sur la boîte).

  • Quand recevrai-je ma Simply You Box, si j’ai choisi un retrait en magasin?

Vous pouvez retirer votre Simply You Box en magasin chaque lundi à partir de 11h, et jusqu’à l’horaire de fermeture du magasin Carrefour que vous avez choisi lors de votre commande. Si lundi est un jour férié, le retrait pourra se faire le mardi

Les informations précises sont reprises dans votre e-mail de confirmation de commande. Munissez-vous de cet e-mail pour chaque retrait (version électronique ou imprimée).

  • Puis-je être remboursé si je n’enlève pas ma commande au point de retrait?

Non, vous ne serez pas remboursé si vous ne retirez pas votre commande.

  • Quand recevrai-je ma Simply You Box, si j’ai choisi la livraison à domicile?

Simply You Box fait livrer, via des prestataires externes, votre box à votre domicile le lundi de 17h à 22h. Si le lundi est un jour férié, vous serez livré le mardi. 

Nous vous conseillons de nous communiquer un numéro de GSM pour la livraison à domicile.

Le lundi, vous recevrez un e-mail ou un sms de la part de notre transporteur comprenant un lien vers leur “track & trace” afin de suivre votre livraison ou une fourchette d’heure précise de livraison.

En cas de retard trop important, vous recevrez un sms et serez livré le lendemain.

  • Simply You Box livre-t-il dans la commune où j’habite?

Simply You Box fait livrer ses produits en Belgique par un prestataire externe. Toutes les communes belges sont desservies. Cependant, nous nous réservons le droit d’activer ou pas certaines communes si nécessaire.

  • Comment puis-je suivre le statut de ma livraison à domicile?

Vous pouvez suivre le statut de la Simply You Box via le site « track & trace » vous permettant de suivre le statut de l’expédition. Le lien vers le « track & trace » est communiqué dans l’e-mail de confirmation envoyé le lundi par notre transporteur.

Dans le cas où le chauffeur a plus de 30 minutes de retard, vous en serez également averti via sms. Dans le cas d’un retard trop important ou gros imprévus, et que la livraison de la box n’est plus possible le lundi, vous en serez aussi averti par SMS.

Nous vous conseillons de nous communiquer un numéro de GSM pour la livraison à domicile.

  • J’habite à un étage, une livraison est-elle possible?

Votre Simply You Box est livrée à la porte d'entrée de votre domicile. 

Si vous habitez dans un immeuble sans ascenseur: dans ce cas, le chauffeur pourra vous livrer jusqu’au 3ème étage maximum.
Si vous habitez dans un immeuble avec ascenseur: le chauffeur déposera la box devant la porte d’entrée ou hall d’entrée de l’immeuble. Le chauffeur ne franchit en aucun cas la porte d'entrée de votre domicile.

Suite aux mesures sanitaires en vigueur à tout moment, nous conseillons la livraison “contactless” entre le transporteur et le client.

  • Puis-je faire livrer ma Simply You Box ailleurs que chez moi?


Bien entendu! Lorsque vous passez commande, vous pouvez choisir de vous faire livrer à votre domicile ou à une autre adresse de livraison.

  • Quelle est la langue de communication en cas de livraison à domicile?

La langue utilisée par notre prestataire de transport, pour toute communication, sera la langue indiquée sur votre compte Simply You Box. 

4. Simply You Box –  Mon compte

  • Puis-je commander sur le nouveau site avec mon compte Carrefour ?

Pour commander sur le nouveau site de Simply You Box, vous devez créer un nouveau compte client lors de votre première commande. Vos informations personnelles seront conservées pour les suivantes.

  • Comment fonctionne le parrainage ?

Retrouvez votre code parrain à partager dans votre compte, rubrique parrainage.

Votre filleul bénéficiera d’une réduction de 10€ sur sa première commande, et 10€ seront crédités sur votre compte. Ces montants sont susceptibles d’être modifiés en fonction des offres et des saisons.

 

  • Comment récupérer mon mot de passe ?

Rien de plus simple : cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe » dans l’interface de connexion. Vous recevrez dans la minute un mail contenant le lien pour le réinitialiser.

  • Comment modifier mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, rendez-vous sur « Mon compte » puis « Mon profil ». Le bouton « Modifier mon mot de passe » vous permettra de rapidement le modifier.

  • Comment modifier mon adresse de livraison ?

Pour changer votre adresse de livraison avant de passer commande, rendez-vous sur « Mon compte » puis « Gérer mes adresses ». Vous avez ici la possibilité de modifier une adresse déjà existante, ou bien d’en ajouter une nouvelle. Lors de vos commandes, vous pourrez choisir entre ces différentes adresses préalablement renseignées. Il n’est plus possible de changer l’adresse de livraison après le mercredi midi précédant la semaine de livraison.

5. Simply You Box –  Contact

  • Comment contacter le service clientèle?

Vous pouvez contacter notre service client par email à hello@simplyyoubox.be ou via le formulaire de contact sur le site, rubrique “besoin d’aide”

N’oubliez pas de communiquer votre numéro de commande et nous envoyer, si nécessaire, un maximum de photos afin de mieux pouvoir vous aider

6. Conditions sanitaires

  • Comment garantissez-vous le respect des règles d'hygiène ?

Nous faisons tout notre possible pour éviter la propagation du virus COVID. Nos employés en entrepôt portent obligatoirement le masque, les gestes barrières sont respectés tout au long de la production des paniers et de la livraison jusqu’à chez vous.